A désormais quatre jours du déplacement à Saint-Etienne, les derniers matches des internationaux du RC Lens ont lieu ce mardi. Nampalys Mendy lancera les hostilités avec le Sénégal, alors que Jhoanner Chavez refermera le bal avec l’Equateur. Tour d’horizon.
Qualification en vue pour Nampalys Mendy ?
En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur, qui pourrait bien être Omar Daf, c’est avec l’intérimaire Pape Thiaw que le Sénégal poursuit sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. Après une large victoire contre le Malawi (4-0) en fin de semaine dernière, les Lions de la Teranga de Nampalys Mendy remettent ça face au même adversaire ce mardi. Un match qui débutera à 15 heures et sera diffusé sur beIN Sports.
Au même moment, l’Ouzbékistan d’Abdukodir Khusanov va tenter de confirmer sa bonne forme contre les Émirats arabes unis, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. En début de soirée, Andy Diouf espère avoir du temps de jeu avec l’équipe de France espoirs, qui affronte l’Autriche à Nancy. Un match diffusé sur la Chaîne l’Equipe.
En soirée, Przemyslaw Frankowski va tenter de faire oublier sa prestation assez poussive contre le Portugal à l’occasion de la réception de la Croatie, toujours dans le cadre de la « passionnante » Ligue des Nations. Dans la nuit, ce sera au tour de Jhoanner Chavez qui jouera déjà gros avec l’Equateur, en Uruguay, à l’occasion des éliminatoires pour la Coupe du Monde.
Le programme du mardi 14 octobre :
15 heures : Malawi – Sénégal (Mendy), éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations 2025
16 heures : Ouzbékistan (Khusanov) – Émirats arabes unis, éliminatoires Coupe du Monde 2026
18h30 : France Espoirs (Diouf) – Autriche, éliminatoires Euro 2025
20H45 : Pologne (Frankowski) – Croatie, Ligue des nations
La nuit prochaine (1h30) Uruguay – Equateur (Chavez), éliminatoires Coupe du Monde 2026
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport