Présent dans l’équipe-type de 2023 du quotidien l’Equipe, Kévin Danso n’impressionne pas uniquement les observateurs. Incarnant une équipe du RC Lens qui a déplacé des montagnes ces derniers mois, l’international autrichien a également marqué les esprits de ses adversaires.
Danso, un défenseur complet selon Dallinga
Auteur de 17 buts depuis son arrivée en Ligue 1 en juillet 2022, Thijs Dallinga a fait mal à beaucoup de défenseurs. Néanmoins, l’attaquant de Toulouse a été impressionné par un adversaire. « Le meilleur que j’ai affronté, c’est Kevin Danso de Lens. Il a toutes les qualités qui font un bon défenseur : il est costaud et agressif dans les duels mais il est également rapide et il lit très bien le jeu. Si un attaquant va prendre la profondeur, il anticipe tout de suite. Il y a aussi Chancel Mbemba de Marseille contre qui c’est dur. Lui aussi est un défenseur central complet. Il est costaud, rapide et il lit vite le jeu.«
Courtisé par de nombreux clubs étrangers, notamment en Angleterre, Kevin Danso vit sans doute ces derniers mois sous la tunique du RC Lens. L’occasion de martyriser encore quelques attaquants de Ligue 1, avant d’aller voir sans doute encore plus haut.
Source : LFP
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport