Après son transfert avorté à la Roma pour des prétendus antécédents de problèmes cardiaques, Kevin Danso a été dispensé de trêve internationale avec l’Autriche et n’a toujours pas joué de match officiel depuis la fin août, même si le défenseur a repris l’entraînement avec un protocole adapté. Will Still donne des nouvelles et explique cette situation si particulière.
Éviter le moindre risque
« Kev (Danso) poursuit des examens médicaux et ne sera pas là ce week-end, ni le week-end prochain. On ne va prendre aucun risque avec lui et aller dans les moindres détails de ce qu’il faut faire. Kev a un très grand sourire et va très bien, mais il est conscient du risque qu’il y a pour lui. On va simplement continuer à l’examiner et faire les tests nécessaires. Il est parfaitement à l’aise avec cette décision. Je fais totalement confiance aux personnes responsables qui font ces examens et qui le consultent. On va attendre patiemment.
Les (nombreux) examens se poursuivent
On ne prend pas de risques avec lui dans le sens où des choses ont été examinées et on doit poursuivre l’examination. Ce serait bête de le mettre sur un terrain de foot et le lancer sans avoir fait tous les examens nécessaires, d’où le risque. Mais quand il est revenu de Rome, on savait qu’on devait faire toutes ces batteries de test et d’examen. Et tant que ce n’est pas fini, malheureusement pour lui et malheureusement pour nous, on ne le verra pas sur le terrain.
Kevin Danso de retour à l’entraînement
Ça fait une grosse semaine qu’il a repris avec nous, mais c’est adapté. Il peut faire certains trucs, d’autres non. Les cellules performance et médicale sont au taquet là-dessus, il est géré parfaitement. C’est juste une question de patience et de faire les bonnes choses au bon moment, et de ne pas prendre le truc à la légère. On sait qu’il ne sera pas disponible pour les deux journées à venir, mais c’est trop pour dire concernant la suite. Ça ne dépend pas de nous. Il y a un tas de spécialistes en dehors du club qui doivent être vus et consultés. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport