En pleine tempête institutionnelle, le RC Lens semble avoir poussé vers la sortie Franck Haise, désireux de rejoindre l’OGC Nice. Sauf que Joseph Oughourlian semble bien déterminé à tout mettre en oeuvre pour retenir son entraîneur. Explications.
Le RC Lens ne fera aucun cadeau à l’OGC Nice
L’actuelle intersaison du RC Lens sonne comme la fin d’une ère. Alors qu’Arnaud Pouille s’apprête à quitter son poste de directeur général, quelques jours après la mise à pied du directeur sportif Frédéric Hébert, Franck Haise aurait décidé de faire ses valises. Sur le banc de touche artésien depuis février 2020, l’entraîneur de 53 ans « veut voir autre chose » après une saison écoulée « marquée par de nombreuses tensions en interne [qui] aura été un élément déterminant dans sa prise de décision » selon France Bleu Nord.
Et c’est à Nice que Franck Haise se voit poursuivre sa carrière d’entraîneur, comme annoncé par Foot Mercato dès dimanche soir. Sauf que Joseph Oughourlian ne compte pas favoriser une éventuelle sortie de son entraîneur, sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le RC Lens. Sans le versement d’une indemnité de transfert, qui s’annonce conséquente au regard de la durée d’engagement du Normand chez les Sang et Or, Joseph Oughourlian ne laissera pas partir son entraîneur.
En attendant, le président du RC Lens continue de plancher sur la réorganisation interne de son club, avec le désir que celle-ci soit effective début juin, afin de se lancer de manière concrète dans la constitution de l’effectif pour la saison prochaine. Reste à savoir si Franck Haise sera toujours à la tête de celui-ci. Si un contrat existe, la fin de l’aventure commune entre le meilleur entraîneur de Ligue 1 l’an passé et le club artésien n’a jamais semblé aussi proche.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport