En dépit d’une ouverture du score rapidement concédée, le RC Lens a trouvé les ressources nécessaires pour renverser Arsenal (2-1), mardi à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Pour le plus grand bonheur de Jonathan Gradit, qui mesure le chemin parcouru depuis quatre ans.
Le RC Lens repousse ses limites
« C’est vraiment la soirée parfaite. On revient de loin, parce qu’on prend un but assez rapidement. Cela montre notre force de caractère, j’ai notamment une pensée pour Adri (Adrien) Thomasson, c’est lui qui fait l’erreur sur le premier but et il met ce but qui nous remet dans le match. Cela montre un peu notre début de saison. On a très mal débuté, tout le monde le sait, et en ce moment on relève la tête. On peut être fiers de nous. Vous m’auriez dit ça il y a quatre ans, quand on affrontait – sans leur manquer de respect – des équipes de Ligue 2, j’aurais dit que c’était impossible.
C’est un rêve éveillé, mais on fait aussi preuve de caractère et il y a beaucoup d’ambition dans ce groupe. On a à cœur de faire de grosses performances, on l’a fait ce soir. On peut donc être fiers de nous. On retrouve un très bon RC Lens, on avait déjà fait un bon match à Séville, alors que ce n’était pas facile, qui plus est après notre début de saison. On retrouve nos fondamentaux, on met beaucoup d’envie. »
Source : RMC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport