Après avoir lutté pour se faire une place dans le monde professionnel, Jonathan Gradit découvre la Ligue des Champions avec le RC Lens à 30 ans. La récompense ultime pour un joueur qui n’a jamais rien lâché et qui n’a eu de cesse de progresser.
La Ligue des Champions, la cerise sur le gâteau pour Jonathan Gradit
« La journée-type Ligue des Champions, c’est quelque chose dont on rêvait depuis tout petit. Quand ça nous arrive, notamment la première contre Séville qui était vraiment très longue, on attendait ça avec impatience. Quand on découvre ça, c’est extraordinaire. C’est beaucoup de fierté, la récompense d’un travail aussi. La majorité de tout ça est aussi en partie grâce au staff, qui nous a fait progresser depuis son arrivée. On est à l’écoute, ils ont beaucoup cru en nous et ils nous ont permis d’en arriver là où on en est actuellement.
On arrive aussi à un âge où on a toujours envie de progresser. Personnellement, j’ai encore beaucoup d’axes d’amélioration et il faut que j’arrive à gommer ça et je travaille tous les jours à l’entraînement pour ça. Quand on a connu le monde amateur et qu’on arrive ici, c’est comme un aboutissement, on savoure. Il faut profiter de ces moments-là, tout en restant toujours ambitieux et en en faisant plus. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport