Assez lucide à propos des manquements du RC Lens contre l’OL (0-0), dimanche en conclusion de la 4e journée de Ligue 1, Jonathan Gradit n’en reste pas moins confiant pour la suite de la saison. Selon lui, ce début de saison ne fait que renforcer les ambitions d’un groupe qui croît en ses chances, comme il l’a confié à nos confrères de France Bleu Nord.
Le RC Lens affiche ses ambitions
« Pour avoir de l’efficacité, il faut se créer de réelles occasions. Je pense qu’on s’est un peu précipité sur des situations où on peut jouer des deux contre un, on le joue pas, ou alors il a manqué la dernière passe, le centre. C’est sur des détails forcément pour pouvoir déstabiliser une équipe comme Lyon. Il aurait fallu faire mieux sur ce plan-là. Quand on sait que la saison passée, on avait un point après cinq journées.
Là, on en a huit au bout de quatre matches. L’année dernière, on a couru après le déficit de points. Là, on fait un bon début de saison, on est dans la partie et j’espère qu’on le sera le plus longtemps possible pour pouvoir prétendre à quelque chose, vu l’effectif qu’on a. Il ne faut pas se trouver d’excuse et se cacher. Il faut qu’on arrive à jouer le haut du tableau et on va tout faire pour. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport