De retour après avoir purgé sa suspension à Marseille, Jonathan Gradit se méfie de Lorient et se projette sur la fin de saison. Surtout, le défenseur du RC Lens livre ses vérités sur le comparatif qu’il juge incessant et injuste avec le précédent exercice.
Marseille, un coup de massue
« Je n’étais pas avec le groupe, mais l’équipe était touchée après la défaite à Marseille, sachant qu’on avait un coup à jouer au classement. On était frustrés parce qu’on aurait pu faire mieux sur la fin de match et garder ce point important. Malheureusement, on ne l’a pas fait, et c’est maintenant à nous de rattraper ce qu’on a perdu. Ça passe par une victoire contre Lorient.
Tourner la page de la saison 2022-2023
S’il y a plus d’usure que la saison passée ? Franchement, je suis fatigué de parler de la saison passée. On arrive à trois journées de la fin, on en parle encore. Toute la saison, on en a entendu parler. C’est surtout ça qui est usant, de se comparer à la saison passée. On a fait des choses extraordinaires la saison passée, aujourd’hui c’est une nouvelle saison. Forcément, il y a de l’usure. Mais c’est logique à la fin d’une saison. On a eu beaucoup de choses qui se sont passées, beaucoup de hauts et des bas compliqués. On a su toujours réagir, on espère que ce sera le cas contre Lorient. J’avais besoin de le dire parce que je commence à en avoir de parler de la saison passée, j’ai l’impression qu’on n’arrête pas. Je pense que ça a aussi joué sur les nouveaux qui sont arrivés et qui ont toujours entendu des comparaisons. C’est fatigant par moments.
Objectif Europe, plus que jamais
On a la sixième place qui serait très bien à la fin de saison. C’est un objectif. Il faut la garder, et pour la garder il faut tout simplement gagner les trois derniers matches. Il n’y a pas de calcul à faire, il ne faut pas regarder les autres et surtout se concentrer sur nous. On a trois matches importants. Il faut aussi que les supporters soient derrière nous, comme toujours et encore plus fort ces trois prochains matches. On va avoir besoin d’eux. On a eu beaucoup de victoires à Bollaert et ça a aussi été en partie grâce à nos supporters. J’espère et je ne doute pas qu’ils soient là demain, parce que c’est un match très important. Si on est poussé, il n’y pas de raison qu’on ne fasse pas le job.
L’efficacité, facteur X face à Lorient ?
Il faudra déjà se concentrer sur nous-mêmes. On connaît l’adversaire, on a fait de la vidéo et on sait qu’il y a de la qualité à Lorient malgré leur classement. Mais surtout se concentrer sur nous et se montrer hermétique et décisif dans les deux surfaces. Être le plus réaliste possible. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport