Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    RC Lens : Jonathan Gradit en a « marre de parler de la saison passée »

    Enzo Pailot2 mai 2024
    Jonathan Gradit RC Lens
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    De retour après avoir purgé sa suspension à Marseille, Jonathan Gradit se méfie de Lorient et se projette sur la fin de saison. Surtout, le défenseur du RC Lens livre ses vérités sur le comparatif qu’il juge incessant et injuste avec le précédent exercice.

    Marseille, un coup de massue

    « Je n’étais pas avec le groupe, mais l’équipe était touchée après la défaite à Marseille, sachant qu’on avait un coup à jouer au classement. On était frustrés parce qu’on aurait pu faire mieux sur la fin de match et garder ce point important. Malheureusement, on ne l’a pas fait, et c’est maintenant à nous de rattraper ce qu’on a perdu. Ça passe par une victoire contre Lorient.

    Billeboard Swiss Life

    Tourner la page de la saison 2022-2023

    S’il y a plus d’usure que la saison passée ? Franchement, je suis fatigué de parler de la saison passée. On arrive à trois journées de la fin, on en parle encore. Toute la saison, on en a entendu parler. C’est surtout ça qui est usant, de se comparer à la saison passée. On a fait des choses extraordinaires la saison passée, aujourd’hui c’est une nouvelle saison. Forcément, il y a de l’usure. Mais c’est logique à la fin d’une saison. On a eu beaucoup de choses qui se sont passées, beaucoup de hauts et des bas compliqués. On a su toujours réagir, on espère que ce sera le cas contre Lorient. J’avais besoin de le dire parce que je commence à en avoir de parler de la saison passée, j’ai l’impression qu’on n’arrête pas. Je pense que ça a aussi joué sur les nouveaux qui sont arrivés et qui ont toujours entendu des comparaisons. C’est fatigant par moments.

    Objectif Europe, plus que jamais

    On a la sixième place qui serait très bien à la fin de saison. C’est un objectif. Il faut la garder, et pour la garder il faut tout simplement gagner les trois derniers matches. Il n’y a pas de calcul à faire, il ne faut pas regarder les autres et surtout se concentrer sur nous. On a trois matches importants. Il faut aussi que les supporters soient derrière nous, comme toujours et encore plus fort ces trois prochains matches. On va avoir besoin d’eux. On a eu beaucoup de victoires à Bollaert et ça a aussi été en partie grâce à nos supporters. J’espère et je ne doute pas qu’ils soient là demain, parce que c’est un match très important. Si on est poussé, il n’y pas de raison qu’on ne fasse pas le job.

    L’efficacité, facteur X face à Lorient ?

    Il faudra déjà se concentrer sur nous-mêmes. On connaît l’adversaire, on a fait de la vidéo et on sait qu’il y a de la qualité à Lorient malgré leur classement. Mais surtout se concentrer sur nous et se montrer hermétique et décisif dans les deux surfaces. Être le plus réaliste possible. »

    Source : RC Lens

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Ibrahima Konaté Bradley Barcola Liverpool PSG mercato
    Mercato : un transfert à 70 millions d’euros qui capote, le Real Madrid toujours sur Konaté
    Jeremy Agbonifo Deiver Machado RC Lens
    RC Lens : deux internationaux font leur retour
    Cyrille Bayala Sheriff Tiraspol
    Cyrille Bayala (ex-RC Lens) brille en barrage de Ligue Europa
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !