Dans une vidéo parodique aux touches de Noël, Jean-Louis Leca laisse planer le doute sur son avenir au RC Lens tout en affirmant avoir « fait un choix » mais qu’il était encore « un peu trop tôt pour faire un choix ». De quoi rappeler des bons souvenirs aux amateurs de la série télévisée La Flamme. Et prendre le chemin d’une prolongation ?
Noël avant l’heure pour Jean-Louis Leca ?
Jean-Louis Leca marche-t-il dans les pas de Jonathan Cohen ? La doublure de Brice Samba l’a en tout cas repris avec une certaine réussite pour un footballeur sur un extrait de La Flamme, série TV de Canal+ dans laquelle l’acteur de 43 ans joue le rôle principal. Et si la forme prête à sourire, le fond pourrait l’être tout autant.
« Je pense qu’il est un peu trop tôt pour faire un choix, mais mon choix est fait. (…) Je sais si je prolonge ou pas, mais il est quand même trop tôt pour faire un choix », reprend Jean-Louis Leca. Une manière subtile d’annoncer une future prolongation ? Si à aujourd’hui 38 ans, le Corse est devenu la doublure de Brice Samba depuis l’arrivée de ce dernier, il n’en reste pas moins élément central de la dynamique du groupe, un relais majeur de Franck Haise et un garant de l’équilibre dans le vestiaire, aux côtés d’autres cadres comme Florian Sotoca ou Jonathan Gradit. Capital jusqu’à pousser à la quarantaine ? Réponse dans les prochaines semaines.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport