Alors que Joseph Oughourlian a décidé de reprendre les choses en main au RC Lens en amorçant un tournant de la rigueur, la situation actuelle du club sang et or laisse perplexe Didier Roustan, chroniqueur de l’émission l’Equipe du Soir. De son côté, le journaliste Bernard Lions estime que le propriétaire du club a de bonnes raisons d’agir de la sorte.
Le RC Lens suscite l’incompréhension de Didier Roustan
« Je ne comprends pas comment ça a été géré. Sachant qu’ils étaient, a priori, plus ou moins, dans les clous. Ils ont une balance des transferts assez favorable, même si Wahi a couté cher, avec les ventes d’Openda et de Fofana. Avec la Ligue des Champions, c’est entre 40 et 50 millions d’euros de recette (ndlr : 53,3 millions d’euros). Comment, derrière ça, tu peux avoir besoin de 110 millions d’euros ? Je ne sais pas comment ça a été géré tout ça. »
Bernard Lions comprend Joseph Oughourlian
« Joseph Oughourlian a remis au pot pour éponger le déficit structurel du club. A partir du moment où le club a commencé entrer dans un cercle vertueux, il a tenté de récupérer une partie de son argent, ce n’est pas un philanthrope, mais les coûts ont explosé. Il a aussi eu deux coups durs, en investissant plus de 30 millions d’euros sur Wahi et le retour sur investissement n’est pas extraordinaire. Il y a eu un recrutement fait assez conséquent pour tenter de monter le niveau de ton équipe, mais tu l’as affaibli. On ne peut pas dire que Fulgini, Thomasson ou Guilavogui, ça apporte une plus-value. Ils ont aussi craqué sur la dernière journée. Il y a aussi eu l’échec de l’entrée au capital d’un investisseur fort. Là, où tu aurais pu élargir ton capital avec 50 millions d’argent frais, ce n’est pas rentré. La machine s’est aussi déréglée avec le départ de Florent Ghisolfi. »
Source : La Chaîne l’Equipe
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Problème de rentrée d argent ont recrute un joueur 31 mille euros qui n ai pas capable de métriser son ballon il a pas beaucoup de chance mais pour le prie achetez Ont aurait pu avoir plusieurs attaquant
C ‘est inadmissible de voir ça , un stade à guichets fermés à chaque match , et au final on vend tout les meilleurs joueurs , je suis degoutèe .