Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    RC Lens : « Il a permis de retrouver nos fondamentaux et nos principes de jeu », le 3-4-3 ancré dans le temps ?

    Enzo Pailot6 mars 2025
    Will Still RC Lens
    Dave Winter/FEP/Icon Sport

    De retour à un 3-4-3 classique face au Havre pour la première fois sous Will Still et au bon souvenir de l’ère Franck Haise, le RC Lens a affiché de nouvelles dispositions – notamment offensives – dans ce système, malgré la défaite (3-4). Le coup d’un après-midi ou une réelle perspective sur la durée ?

    En 3-4-3, le RC Lens plus performant dans l’animation offensive

    Un peu agacé lorsqu’il est question de dispositif et de système de jeu, Will Still, qui préfère parler d’animation, n’a pas été des plus affables en conférence de presse, ce jeudi. À Marseille et en l’absence de Facundo Medina (suspendu), le RC Lens va-t-il repasser à une charnière centrale à deux ou confirmer sa défense à trois ? « La meilleure équipe jouera », a sèchement répondu et répété l’entraîneur lensois, malgré la relance du journaliste. Signe qu’il ne veut pas développer sur le sujet et, aussi, ne donner aucun indice à son adversaire du week-end, Roberto De Zerbi.

    Billeboard Swiss Life
    RC Lens : en position « d’outsider », Florian Sotoca va à Marseille « pour prendre un point »

    Florian Sotoca s’est lui montré plus ouvert, affichant sa satisfaction après le retour, contre Le Havre, au 3-4-3 instauré par Franck Haise lors des saisons précédentes. « Je trouve que le 3-4-3 de ce week-end nous a permis de retrouver nos fondamentaux, nos principes de jeu et nos systèmes de pressing qui ont été mieux organisés, décrypte l’attaquant sang et or, aligné en soutien de Wesley Saïd, comme à ses plus belles heures. Alors on a quand même pris quatre buts, donc ça me fait rager de ce côté-là. On avait le match en main, on a retrouvé beaucoup de connexions entre nous et de repères. C’est ce qui nous a permis d’être bons dans le jeu. Mais si on est bons jusqu’à la fin de saison et qu’on perd tous les matches, on ne sera pas trop contents »

    Florian Sotoca en a aussi profité pour briller individuellement et notamment enfin ouvrir son compteur buts, bloqué à zéro depuis le début de saison. Ce qui ne l’empêche pas de regretter le manque d’équilibre affiché face au Havre. « À nous de retrouver notre solidité, être bons dans le jeu comme la semaine dernière, mais aussi être pragmatique quand il le faut, observe-t-il. Il faut être bons dans les deux surfaces, on ne l’a été que dans l’une face au Havre. À nous de trouver le bon équilibre, je suis persuadé qu’on est sur la bonne voie. Il n’y a pas tout qui est à jeter. Vous le rejouez dix fois, vous le gagnez neuf fois. C’est à nous de continuer dans ce sens-là, de ne pas lâcher et de rester positif. » C’est en ce sens que le capitaine du Racing appelle à l’union sacrée.

    Source : RC Lens

    Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Ibrahima Konaté Bradley Barcola Liverpool PSG mercato
    Mercato : un transfert à 70 millions d’euros qui capote, le Real Madrid toujours sur Konaté
    Jeremy Agbonifo Deiver Machado RC Lens
    RC Lens : deux internationaux font leur retour
    Cyrille Bayala Sheriff Tiraspol
    Cyrille Bayala (ex-RC Lens) brille en barrage de Ligue Europa
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !