Après avoir fait le plein de confiance en ramenant un nul de Séville, le RC Lens espère bien obtenir sa toute première victoire de la saison, dimanche contre Toulouse. Pour atteindre cet objectif, Franck Haise a convoqué un groupe de 21 joueurs.
Le RC Lens avec Wahi et Machado
« Tout le monde n’est pas dans une forme optimale. Massadio (Haïdara) s’est blessé à la reprise de l’entraînement, hier (jeudi) après-midi. On n’a pas encore la gravité de sa blessure, c’est en haut de la cuisse, mais il sera indisponible ce week-end. Un autre joueur est très incertain, c’est Elye Wahi. Il avait des petites tensions musculaires à son retour d’équipe de France, on a géré cela du mieux possible. Mais il a quand même enchaîné deux matches et c’est un peu plus fort. On fera un point demain (samedi), mais je ne prendrai pas de risque. Machado a aussi une fatigue aux adducteurs depuis un moment, on gère cela et il est incertain. David Pereira a repris les échauffements collectifs et il reprendra les entraînements sans contact la semaine prochaine. »
Présent en équipe réserve ce samedi après-midi, Faitout Maouassa n’est pas dans le cadre. A l’inverse, Deiver Machado et Elye Wahi sont bien présents.
Le groupe lensois :
Leca, Samba – Aguilar, Machado, Danso, Medina, Gradit, Khusanov, Frankowski – Abdul Samed, Fulgini, Diouf, El Aynaoui, Mendy, Thomasson – Sotoca, Wahi, Cortes, Saïd, Guilavogui, Sishuba
Les absents : Haïdara (cuisse), David Pereira Da Costa (épaule) ; Farinez, Cabot (reprise)