Démarrée un peu plus tôt que prévue, la réunion sur les droits TV de la Ligue 1 a démarré sur les chapeaux de roues, avec un véritable clash entre Joseph Oughourlian et Nasser Al-Khelaïfi, respectivement présidents du RC Lens et du PSG.
Tension palpable entre Oughourlian et Al-Khelaïfi
Visiblement peu satisfait de l’évolution du dossier des droits TV de la Ligue 1, Nasser Al-Khelaïfi a haussé le ton ce dimanche, à l’occasion de la réunion de la dernière chance. Selon les informations de RMC Sport, le président du PSG s’en est pris à plusieurs de ses homologues, à commencer par Joseph Oughourlian, le grand patron du RC Lens. « Lui, il ne comprend rien« , a lâché le dirigeant qatari, qui aurait même menacé de quitter la réunion.
« Nasser reste là s’il te plaît ! »,a imploré Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice. La raison de cette brouille est un désaccord profond sur la question des droits TV. Alors que Nasser Al-Khelaïfi défend vigoureusement l’option DAZN, qui pourrait être complétée par beIN Sports, Joseph Oughourlian est un ardent défenseur du projet de chaîne de la Ligue 1, estimant que le football français doit prendre son destin en main et ne plus dépendre des diffuseurs.
C’est donc dans cette atmosphère plutôt houleuse, avec un Nasser Al-Khelaïfi offensif et mettant en valeur sa connaissance des médias, qu’a démarré la réunion tant attendue des présidents de clubs. De quoi douter de leur capacité à trouver un accord ? Réponse attendue dans la soirée.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport