Comme souvent depuis le début de saison, Franck Haise sera privé d’un de ses trois défenseurs centraux contre Rennes suite à la blessure de Kevin Danso, pour lequel un retour est espéré sur le dernier match. Un gros coup dur pour l’entraîneur du RC Lens qui a expliqué en quoi ce trio était prépondérant, ce vendredi en conférence de presse.
Un trio qui a fini par se trouver…
« C’est un trio sur lequel il a fallu beaucoup travailler pendant quelque temps. La première année ensemble, il a fallu des réunions dans mon bureau pour faire de la vidéo, trouver les compatibilités, l’harmonie entre eux. Il y a les qualités athlétiques et techniques, mais aussi une forme d’harmonie, de confiance qu’on doit avoir dans une défense à trois. Cela a mis un peu de temps, six mois. Depuis, ce trio-là a été majeur dans nos succès, dans notre solidité défensive, notamment l’an passé. »
mais qui s’est un peu perdu de vue cette saison
« Je savais qu’on avait rarement eu ce trio cette année, sans savoir qu’on n’avait jamais fait trois matches de suite avec. J’aurais aimé avoir ce trio plus régulièrement, parce que c’est un trio fiable, qui se connaît très bien, qui a de l’expérience. Je sais aussi qu’un Kodir (Abdukodir Khusanov) ou un Massadio (Haidara), quand on fait appel à eux, répondent à chaque fois présent. Ce sont deux très bons défenseurs aussi. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Iconsport