Déjà membre du collège des indépendants de la Ligue de football professionnel (LFP), Gervais Martel a sollicité un renouvellement de son bail au sein du conseil d’administration de l’instance. Un préambule à une candidature pour le poste de président ? Possiblement. Explications.
Gervais Martel adversaire de Vincent Labrune ?
Alors que la Ligue de football professionnel (LFP) doit élire son prochain président le 10 septembre prochain, la liste des candidats au poste ne cesse de s’étoffer jour après jour. Et tous lorgnent sur une place au sein du conseil d’administration de la LFP, sachant qu’une candidature est conditionnée à l’appartenance au collège des indépendants qui ne compte désormais plus que trois membres, contre cinq dans la précédente mandature.
Parmi ces membres sortants, Gervais Martel a décidé de solliciter un renouvellement de son mandat selon nos confrères du Parisien. Son nom s’ajoute ainsi à la liste des six candidats déjà connue : Vincent Labrune, Karl Olive, Alain Guerini, Cyril Linette, Christophe Bouchet et Stéphane Martin.
Dans le contexte actuel, cette prise de position de Gervais Martel peut être vue comme le point de départ d’une possible candidature au poste de président de la Ligue 1. « Chaque chose en son temps, a commenté l’ancien président du RC Lens. Pour l’instant, je ne suis candidat que pour être élu en tant que membre indépendant, comme je l’ai été auparavant. » Mais la tournure des événements pourrait bien le convaincre de tenter sa chance. Affaire à suivre.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport