De retour dans le onze de départ, Neil El Aynaoui a participé à la belle victoire du RC Lens contre Lyon (0-3), ce dimanche en conclusion de la 24e journée de Ligue 1. Un résultat qui permet aux Lensois de recoller au bon wagon, pour le plus grand bonheur de son milieu de terrain.
Un match maîtrisé
« Il fallait éviter de perdre, on gagne 3-0 en étant, dans l’ensemble, assez content de notre match. Nos joueurs offensifs ont été décisifs, Kevin aussi. Je pense qu’on a bien géré, même s’il y a des moments où on a reculé un peu plus. On a su s’adapter. Dans tous les aspects, on a fait un bon match. On a bien géré nos temps forts et nos temps faibles, l’équilibre était bon. Cela a fait la différence, on est tous contents. On n’avait jamais gagné au Groupama en plus, Lyon était dans une équipe dynamique positive. C’est un gros coup. »
Le rebond après les coups sur la tête
« Le coach et les cadres du vestiaire ont insisté sur la nécessité de vite repartir de l’avant. Même si les résultats n’étaient pas favorables, il y avait de bonnes choses dans le contenu. Il fallait s’appuyer sur ce qu’on faisait bien pour vite repartir de l’avant. On jouait en dernier, on savait que c’était important de gagner au regard des résultats des concurrents directs. On a lancé le sprint final, il reste une dizaine de matches. L’entamer de cette façon, ça ne peut être que positif. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport