Présent à Nyon pour assister au tirage au sort des barrages de Ligue Europa, Frédéric Hébert, coordinateur sportif du RC Lens, a réagi à la confrontation qui se profile face à Fribourg. Un rendez-vous qu’il juge « très intéressant » face à une écurie qui ressemble aux Sang et Or.
Frédéric Hébert en appel au soutien sang et or
« Ça va être un match, je pense, très intéressant pour nous. Nos supporters vont pouvoir venir en nombre, comme les matches précédents à Arsenal ou au PSV puisque la distance n’est pas très longue, avec 5h-5h30 de voiture. C’est une bonne chose. On aura tout le soutien populaire pour nous accompagner sur ce seizième de finale de Ligue Europa. »
Une campagne européenne réussie
« Quand vous jouez contre Arsenal, le PSV et Séville qui sont toutes des équipes très habituées à ce type de compétition, terminer troisième avec huit points, je pense que c’est forcément très, très bien pour nous. On va aborder ce seizième de Ligue Europa avec beaucoup de motivation et en espérant continuer l’aventure, évidemment. »
Le RC Lens poursuit son ascension
« Il ne faut pas oublier que le Racing Club de Lens était en Ligue 2 il y a quatre ans. On a fait deux fois septième, et deuxième la saison dernière. Forcément, faire une compétition européenne – à savoir la plus belle des compétitions européennes puisque c’est la Ligue des champions – et poursuivre derrière en Ligue Europa, c’est assez fantastique pour le club. »
Fribourg, le miroir de Lens ?
« Ça correspond un petit peu à ce que l’on fait. Ce sont des équipes qui jouent avec beaucoup d’intensité en Bundesliga, donc deux équipes qui se ressemblent. On espère se qualifier pour le prochain tour. »
Source : Canal+
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport