Tenu en échec par Fribourg (0-0), le RC Lens n’est pas parvenu à prendre une option dans son barrage d’Europa League, jeudi à l’occasion du match aller au stade Bollaert. Après la rencontre, Franck Haise n’a pas cherché à se voiler la face à propos de la prestation de son équipe.
Un match qui laisse un sentiment amer
« Tout est encore jouable. On est à la mi-temps (ndlr : de la confrontation) et toujours à 0-0. On a le sentiment qu’on pouvait mieux faire, face à un bloc qui est venu pour ne ps ouvrir le match, fermer les espaces, défendre en 5-3-2, avec peu de profondeur pour nous. Pour le coup, il fallait être beaucoup plus juste techniquement une grande partie du match, amener un peu de fixation un peu plus haute, notamment avec certains défenseurs centraux, éviter que nos animateurs tombent vite pour qu’on ait plus de présence dans les 25 derniers mètres, comme on a su le faire sur la fin de rencontre, même si je trouve qu’on n’avait pas trop mal entamé le match. Il faut être encore plus juste face à ce genre de bloc regroupé, avec une grande qualité athlétique en plus, au-delà de l’organisation. »
Un manque de poids offensif
« Il n’y avait pas beaucoup de profondeur. Dès fois où on aurait pu l’attaquer, le servir, ça n’a pas toujours été bien fait. Un certain nombre de joueurs de l’équipe, ce n’est pas qu’Elye (Wahi), n’ont pas fait un match au niveau qu’on aurait aimé que ce soit. Il faut l’accepter et préparer les prochaines échéances, dimanche contre Reims et celle de jeudi prochain, avec une qualification à la clé. On n’est pas encore éliminé, on est toujours là. »
Des changements rapides pour tenter de forcer la décision
« Andy (Diouf) était en difficulté, avec beaucoup de déchets, de déchets techniques depuis le début de match. IL fallait un peu plus de structure. Je voulais aussi un peu plus de percussion sur le côté gauche et retrouver un côté droit avec Frankie (Przemyslaw Frankowski) et Flo (Florian Sotoca) qui ont aussi des habitudes et sachant que Frankie n’avait pas commencé le dernier match. Après, il fallait amener avec Angelo et Wes, un peu plus de justesse dans les vingt dernières minutes. En poussant plus, avec un plus de justesse, on les a fait reculer. Cela aurait pu être le cas sur l’action où Kodir (Abdukodir Khusanov) met un très bon ballon pour Wesley (Saïd), mais le contrôle était un peu long. Sur ces matches-là, il ne faut pas que les contrôles soient trop longs. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Wahi .. 3 but depuis septembre .. inexistant total mais virez le Lens joue à 10
Danso sous lexomil ou bien?
ça bouge pas . ça appelle pas .c est techniquement faible je crois voir jouer Pallois .. quelle purge à regarder vos match j ai laché à l heure de jeu pour aller me faire un film . pas obligé de me faire mal à ce point là .