Buteur mais expulsé, Elye Wahi est passé par toutes les émotions lors la victoire du RC Lens à Clermont (0-3). Cependant, pas de quoi faire changer d’avis Franck Haise, qui a défendu son comportement et souligne sa progression malgré une intégration poussive.
Elye Wahi sur le bon chemin ?
« Elye progresse, je le dis mais vous avez envie de retenir le contraire. Bien sûr, il a encore beaucoup d’axes de progression, notamment sur la maîtrise pour éviter de se faire piéger comme ce soir. Il a failli marquer deux buts de la tête alors que c’était un de nos sujets de discussion hier. Il progresse sur l’activité défensive, sur la connexion défensive. Je suis juste déçu pour lui qu’il ne puisse pas être là pour Lyon le week-end prochain.
Il n’y a pas de sujet concernant l’état d’esprit d’Elye Wahi. Simplement, c’est un jeune joueur qu’il faut intégrer dans un autre projet, avec d’autres joueurs, dans un autre système avec d’autres attentes. Ça ne se fait pas en quinze jours, en un mois, en trois mois, parce qu’il a vingt ans. Ce n’est pas parce qu’il y a un transfert à tant de millions… Le mec a 20 ans ! C’est un garçon très attachant, avec qui le groupe et moi partageons beaucoup de choses. On ne peut pas lui demander de faire les choses plus vite qu’il ne le peut. Je trouve déjà – et je le répète et j’en suis très content – qu’il avance très vite même si j’aurais préféré qu’il reste avec nous sur le terrain. S’il ne prend pas le deuxième jaune, je le sors à la mi-temps. »
Source : Prime Video
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport