Ressorti frustré par les derniers matches de son équipe, Franck Haise ne pouvait qu’être à sa joie après la victoire du RC Lens à Lyon (0-3), ce dimanche en conclusion de la 24e journée de Ligue 1.
Un match proche de la perfection
« Quand on gagne 3-0 à Lyon, dans la période dans laquelle se trouve Lyon depuis un bon moment, en faisant un match plutôt maîtrisé, même si on a eu du mal sur certaines transitions en début de match, je suis heureux. On a défendu en ayant toujours David Pereira Da Costa dans la zone de Matic pour ne pas lui laisser du temps. Le thème de la maturité était le thème de mon retour cette semaine et de la causerie. Je trouve qu’après ces moments où on a été un peu impatients en début de match, on l’a bien fait par la suite. On a fait de bonnes choses ces derniers temps, cela s’est parfois joué à rien. Mais quand c’est à rien, c’est qu’il y a des imperfections à gommer. »
Le RC Lens en route pour le podium ?
« Il y a encore beaucoup de matches, notamment deux gros matches à la maison avant la trêve internationale. Brest vole et mérite son positionnement, sans oublier Nice qui est une équipe difficile à jouer. C’est génial d’avoir ces matches à jouer à ce moment de la saison. On aime jouer ces matches, encore plus à Bollaert. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport