À la veille du barrage retour à Fribourg (18h45), le RC Lens entend bien capitaliser sur les nombreux enseignements tirés du match aller (1-1) pour décrocher sa qualification, comme l’a expliqué Franck Haise en conférence de presse.
Le RC Lens mieux armé qu’à l’aller ?
Il a beau ne pas être en excellente posture à l’heure de se déplacer, le RC Lens a tout de même de belles armes à faire valoir. D’autant que les Sang et Or sauront bien mieux comment aborder la rencontre, cette fois. « On a analysé le match aller, embraye Franck Haise. Ils avaient changé de système et d’animation par rapport à ceux mis en place en Bundesliga. Cela nous a permis de voir ce que l’on devait améliorer sur le plan offensif. » Et de ne pas être surpris alors que le RC Lens avait semblé quelque peu déjouer il y a une semaine.
À Fribourg, le technicien lensois sera privé de Kevin Danso, suspendu, mais il retrouvera Facundo Medina, justement de retour de suspension. Une absence évidemment importante, mais que Franck Haise souhaite voir du bon côté : « Concernant Kevin, il joue quasiment toujours, hormis lors de quelques suspensions ou de petites blessures. Les absences sont des opportunités pour d’autres joueurs de rester bons ». Reste à savoir si Abdukodir Khusanov, qui devrait pallier son absence au cœur de la défense artésienne, saisira pleinement sa chance.
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport