Comme le PSG, le RC Lens est toujours à la recherche de sa première victoire au moment d’aller défier le champion de France en titre, samedi (21 heures) pour le match phare de la 3e journée de Ligue 1. Et s’il aurait préféré aller au Parc des Princes avec un autre bilan, Franck Haise ne compte pas pour autant changer son fusil d’épaule.
Le RC Lens est impatient de se mesurer au PSG
Questionné sur le contexte dans lequel le RC Lens va se rendre au Parc des Princes, c’est-à-dire avec seulement un point pris en deux matches, Franck Haise a assuré que cela ne pesait pas sur sa préparation de la rencontre : « Que l’on ait zéro, un ou six points, cela ne change pas notre façon d’appréhender le match. On va y aller sans regarder le nombre de points qu’on a au compteur, encore moins à la deuxième journée. J’aurais préféré en avoir plus qu’un, mais on ne va pas changer notre façon d’être ou de jouer, ni notre philosophie parce qu’on n’a pas démarré comptablement comme on l’aurait souhaité. »
« On va y aller pour évidemment faire un gros match contre une équipe qu’on ne va pas présenter, on sait la qualité de Paris. Ils ont récupéré des éléments déterminants aussi comme Mbappé et Dembelé, poursuit l’entraîneur du RC Lens. On va y aller avec nos ambitions, sachant qu’il y en a beaucoup en face aussi. On va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, parce que c’est un match excitant à jouer dès la 3e journée. »
Et le tout sans avoir le moindre esprit de revanche par rapport au match retour de la saison dernière, vite plié avec l’expulsion fatale de Salis Abdul Samed. « L’an passé, c’est l’an passé. Ce qui compte, c’est le moment présent, le match qui arrive dans deux jours, clame Franck Haise. Ce qui s’est passé est derrière nous, je ne vais l’utiliser ni dans un sens ni dans l’autre.«
Source : RC Lens
Crédits photo : Iconsport