Alors que le RC Lens s’apprête à recevoir Reims, samedi (21 heures) à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, Franck Haise s’est voulu très élogieux à l’égard de son prochain adversaire et de son entraîneur. De quoi renforcer sa vigilance après ce match post-Ligue des Champions.
Le match d’après Séville
« On a plutôt été performant après les matches de Ligue des Champions jusqu’à maintenant, il y avait toujours une continuité derrière. En tout cas, ce qui compte, c’est qu’on a deux gros matches avant la trêve, contre deux équipes très très fortes. J’attends qu’on y mette toute l’énergie nécessaire, celle qui nous reste. Ce sera évidemment indispensable contre Reims et contre Nice pour continuer à faire des résultats, comme on le fait depuis un moment. »
Son avis sur Reims
« Avec Reims, c’est un adversaire qui est partout. C’est une équipe qui est capable d’imposer un gros pressing, d’aller chercher fort et loin. Ils ont des joueurs talentueux dans toutes les lignes, des attaquants très intéressants, un milieu avec de la créativité. C’est vraiment une très belle équipe que j’apprécie de regarder. Depuis que Will Still a pris l’équipe, depuis un peu plus d’un an, c’est une équipe qui dégage beaucoup de choses, de personnalité et de caractère. Elle avait un peu calé en fin de saison dernière, mais n’était déjà pas loin d’accrocher quelque chose de grand. Ils sont dans la même veine cette année. C’est une équipe qui a les moyens pour se battre pour les meilleures places. »
Des louanges à l’égard de Will Still
« J’aime beaucoup ce qu’il dégage. C’est quelqu’un d’authentique, dans ce milieu ce n’est pas toujours facile de l’être. On est tellement scruté, qu’à un moment donné on peut un peu changer par obligation, par protection. J’adore le personnage, on a discuté un peu quelques fois. Et au-delà de la personnalité, je trouve que ce qu’il fait avec son équipe – il a un staff, il est bien encadré, ça dégage une vraie personnalité dans le jeu, une prise de risques, du mouvement. Tout ça à un peu plus de 30 ans, c’est encore plus exceptionnel. Je pourrais le regarder quand j’en aurais fini, parce que je pense qu’il a une très belle et une très longue carrière devant lui. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport