Pour lancer 2024, le RC Lens aura le droit à un 32e de finale de coupe de France difficile contre l’AS Monaco, dimanche (14h30). D’autant plus qu’une flopée de forfaits touche l’effectif de Franck Haise. De quoi ouvrir la porte du groupe à des habitués de l’équipe réserve.
Une hécatombe en défense
Entre la CAN, la coupe d’Asie, le tournoi olympique et une infirmerie qui se vide pas vraiment, le RC Lens n’aborde pas la réception de Monaco dans les meilleures conditions. Forfait de dernière minute pour la CAN, Massadio Haïdara souffre d’une lésion à une cuisse et sera absent environ un mois, a précisé Franck Haise en conférence de presse, dans des propos relayés par nos confrères de l’Equipe. Egalement dans le secteur défensif, Jonathan Gradit n’est pas remis de sa gêne au mollet.
Faute de joueurs à disposition, le RC Lens va être contraint d’opter pour une défense à quatre contre Monaco. Egalement à flux tendu dans le coeur du jeu, l’incertitude au sujet de Neil El Aynaoui (gêne musculaire) est tout sauf une bonne nouvelle. Tout comme Wesley Saïd, qui a reçu un coup au genou, l’international espoir marocain n’a pas participé à deux séances d’entraînement. Les deux joueurs sont tout de même présents dans un groupe de 21 joueurs.
Le groupe pour Monaco :
Leca, Samba, Pandor – Aguilar, Danso, Medina, Maouassa, Frankowski, M’Bala, Pouilly – Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, El Aynaoui, Thomasson, Sylla, Diliberto – Sotoca, Wahi, Saïd, Sishbua
Absents : Mendy, Abdul Samed, Guilavogui (CAN), Khusanov (coupe d’Asie), Cortes (tournoi préolympique), Gradit, Haïdara, Machado, Cabot (blessés)
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport