Buteur contre le PSV au terme d’un match assez moyen, Elye Wahi continue à montrer son talent sans pour autant toujours donner le sentiment d’être pleinement connecté au reste de l’équipe. Ainsi, Franck Haise a affirmé « avoir du travail avec lui pour ce soit encore plus clair« . Une position sur laquelle l’entraîneur du RC Lens a donné plus de précisions, ce vendredi en conférence de presse.
Elye Wahi, un diamant à polir pour le RC Lens
« Pour Elye (Wahi), il faut que ce soit plus clair sur les aspects défensifs. Il fait partie des joueurs que je vois régulièrement en vidéo en individuel. Ce n’est pas le seul. On s’est revu cette semaine. On lui a montré les bonnes choses, notamment en début de match, et d’autres séquences moins abouties. L’objectif est qu’ils soient au plus au clair de ce qu’ils voient, de ce qui est bien, de ce qu’ils peuvent corriger. Pour le coup, c’est un jeune joueur qui a un rôle différent de ce qu’il a pu connaître avant.
C’est normal d’en passer par là et être plus clair, c’est pour que le collectif soit plus fort. Il a 20 ans, mais ça marche aussi avec des joueurs de 30 ans. L’objectif est qu’il soit le joueur le plus construit possible, parce qu’il a tellement de qualités et de potentiel qu’il montre déjà. C’est pour que ça devienne le joueur le plus complet et le plus fort possible. On a tous des aspirations hautes pour lui. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport