Pas tant satisfait du contenu – prévisible selon lui – que de résultat, Franck Haise a souligné la capacité de rebond de ses hommes face à un adversaire de qualité en conférence de presse, après le succès du RC Lens face à l’OL (3-2).
Le résultat prime
Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Telle était, en substance, la pensée de Franck Haise au sortir de la poussive victoire du RC Lens contre Lyon (3-2). « Quand on vient de prendre 6-0, il n’y a pas beaucoup d’équipes qui repartent de façon flamboyante même si on avait huit matches sans défaite en championnat, recontextualise le techncicien lensois. Une claque reçue laisse toujours un peu de traces, pas tant physique mais dans les têtes. Cela s’est notamment vue dans une première mi-temps où on mettait du temps dans les transmissions. »
Un contenu loin d’être à la hauteur de ce que peut produire le RC Lens sur les aspects technique et tactique, mais un succès qui s’est finalement dessiné ailleurs. « C’est d’abord une victoire au mental, assure Franck Haise. On est très perfectibles mais on vient d’enchaîner neuf matches sans défaite en Ligue 1, avec six victoires et trois nuls. Les joueurs donnent le maximum, et je leur ai dit bravo parce que gagner 3-2 dans ces conditions, trois jours après cette claque, ce n’était pas évident. » Mais avec ce RC Lens, l’évidence n’existe plus.
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport