Pour clore une semaine positive dans le contenu, le RC Lens a décroché son tout premier succès de la saison, ce dimanche contre Toulouse (2-1) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. De quoi faire le bonheur de Franck Haise, même s’il reste encore sur sa faim en matière d’efficacité offensive.
Le RC Lens passe un premier cap
« Ça va mieux quand on gagne ! La semaine dernière, on avait perdu un match un peu de la même veine. Quand le scénario semble un peu se répéter sur le début de match, quand on se crée les premières occasions et qu’on encaisse sur leur première occasion, on peut se dire que ça ne va pas tourner. Il fallait insister, on a fait 27 frappes, on a 10 occasions très nettes. Je pense qu’on a eu un peu plus d’efficacité, car avec une efficacité nette le score aurait pu être plus large. »
Un secteur offensif qui doit encore progresser
« C’est bien que Wesley (Saïd) et Morgan (Guilavogui) marquent aussi. Il faut continuer à être rigoureux. Quand on fait quasiment 60 tirs en deux matches et qu’on met deux buts, on sent qu’il en manque encore un peu. Ce qui est sûr, c’est que quand on gagne et qu’on fait de bonnes prestations, ça donne de la force et de la confiance. On a eu l’impatience de marquer ce troisième but (ndlr : sur l’action entre Machado et Wahi) ou pour Elye de marquer son premier but avec nous. Il fallait garder ce brin de lucidité et ce n’est pas toujours évident. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.