Après avoir signé sa toute première victoire de la saison, le RC Lens va tenter d’enchaîner sur le terrain de Strasbourg, vendredi (21 heures) à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Un match pour lequel Franck Haise annonce trois forfaits actés.
David Pereira Da Costa toujours trop court
« Au-delà des forfaits de longue date (ndlr : Farinez et Cabot), David (Pereira Da Costa) est toujours forfait, même s’il va mieux et fait des choses avec nous. On espère qu’il pourra reprendre l’entraînement avec contact la semaine prochaine. Après on a des petits bobos chez Kévin (Danso) et Salis (Abdul Samed) mais pas de grosse incertitude au moment où on se parle. Massadio (Haïdara) a repris aujourd’hui.
Cabot à l’arrêt forcé
« Pour Wuilker (Farinez), ça avance. Il fait de plus en plus d’entraînements spécifiques avec Hervé (Sekli) et le groupe des gardiens. Il n’a pas encore intégré les jeux. J’espère qu’assez rapidement il va pouvoir reprendre. Cela avance plutôt bien pour lui. Pour Jimmy, il y a toujorus une inflammation au niveau de son genou. Il regonfle systématiquement et n’a pas encore repris le footing. On en est bientôt à douze mois. On essaie beaucoup de protocoles. Le plus difficile est pour lui. On n’a pas vraiment de date. C’est un peu délicat. »
Les absents pour Strasbourg – RC Lens :
David Pereira Da Costa (épaule) ; Farinez, Cabot (reprise)
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Vraiment dommage tellement il apportait par son jeu , sa mobilité, son engagement .
Cabot c’est vraiment la tuile. Il avait été tellement convaincant que son absence est un vrai préjudice pour le club. Bon courage à lui.