Manager général du RC Lens jusqu’en janvier dernier, Franck Haise a affirmé jeudi en conférence de presse avoir fait le bon choix en se reconcentrant sur ses fonctions d’entraîneur. En marge de celle-ci, le technicien a accordé un entretien exclusif à nos confrères de France Bleu Nord, au cours duquel il a confié avoir même envisagé une pause à un moment donné.
La nécessité de souffler
« Ce recul, je le prends en janvier, je l’ai d’abord fait pour moi avant tout et donc pour les autres. La charge mentale était importante et je ne pouvais pas aller à fond sur certains dossiers. J’étais plus tendu, plus fatigué, ça se voyait. Je me suis même demandé si dans 6 mois je n’arrêterai pas d’entraîner pour faire une pause. C’était une possibilité. Quand vous réfléchissez, et que vous posez les choses vous voyez ce qui est envisageable pour ne pas aller la tête dans le mur. Mais cette option je l’ai eu en tête plusieurs jours, elle n’a pas duré (…) Il fallait donc arrêter une partie de mes missions. Je suis content de l’avoir fait. »
A noter que Franck Haise a également évoqué son avenir, insistant sur le fait d’avoir trouvé « un bon équilibre » à Lens, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Pour autant, il assure ne pas encore totalement savoir ce qu’il fera la saison prochaine. « On a fait onze déménagements avec ma femme, seize depuis que je suis joueur. Je ne sais pas quand sera le 17e. Ce qui est sûr, c’est que je suis sous contrat à Lens (ndlr : 2027). Ils ont du sens, même si on sait que ça peut s’arrêter dans un sens ou un autre. Je sais aussi ce que j’ai réussi à créer aussi, la confiance que je peux avoir avec certaines personnes du club. Ça compte pour moi.«
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Franck Haise accordé à France Bleu Nord
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport