S’il assume le statut de petit Poucet, Florian Sotoca ne veut pas non plus faire de complexe au moment de se confronter à Arsenal, mardi (21 heures) à l’occasion de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions.
Arsenal, un honneur
« C’est avant tout une immense fierté de recevoir un tel club à Bollaert, qui n’a pas connu la coupe d’Europe depuis 20 ans. Ce sera avant tout beaucoup d’émotion, mais comme on le dit il faut que les émotions soient avant ou après le match. Pendant, on n’a de cadeau à faire à personne, on veut montrer notre visage, comme on l’a fait à Séville. On sait que ce sera pas facile, mais pour eux aussi. A nous de garder nos principes de jeu et notre qualité, comme on l’a fait lors des derniers matches. On va tout faire pour embêter cette équipe d’Arsenal. »
Un RC Lens débloqué après ses victoires ?
« Depuis le début de saison, nos contenus étaient plutôt bons. Certes, les résultats n’étaient pas là, mais on n’a pas perdu confiance en nous en deux ou trois matches. On sait qu’on a beaucoup de qualité et de caractère dans cette équipe, on n’avait pas tout perdu en deux mois. On savait qu’on pouvait faire de bons résultats. On l’a montré à Séville et en Ligue 1. Les victoires amènent encore plus de confiance. »
Tout à gagner, rien à perdre
« On est avant tout les petits poucets de cette compétition, les outsiders. Il n’y a aucune crainte, bien au contraire. Ce n’est que positif pour nous, que du plaisir. Sur tous les matches, on va essayer de montrer notre vrai visage. Si on doit avoir peur de quelque chose, c’est plutôt la crainte de ne pas montrer notre vrai visage. On l’a fait à Séville et j’espère qu’on le fera sur les cinq prochains matches. »
Source : L’Equipe
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.