Battu à la surprise générale à Brest, après avoir pourtant mené de deux buts en première période, le RC Lens espère pouvoir oublier cette contre-performance en s’imposant contre Rennes, dimanche (20h45) pour la première de la saison au stade Bollaert-Delelis. Et s’il s’attend à un match difficile, Florian Sotoca ne veut pas commencer à se faire des noeuds au cerveau.
Le RC Lens est tout de suite dans le vif du sujet
Dans sa quête de rebond, une semaine après avoir été renversé par Brest, le RC Lens aura fort à faire face à Rennes, « un très gros adversaire » qui est « taillé pour le podium » d’après Florian Sotoca. « Ils ont recruté en conséquence et on un budget supérieur au nôtre, rappelle l’attaquant lensois. Maintenant, on est prêt à affronter cette équipe, qui sort d’un gros match contre Metz. Il faut continuer sur la dynamique de Bollaert de la saison dernière et de la première mi-temps à Brest. Il faut garder ces ingrédients pour embêter cette équipe de Rennes. »
Et alors que le RC Lens a perdu le match qui paraissait le plus abordable de son premier mois de compétition, Florian Sotoca refuse de se rajouter une quelconque pression supplémentaire : « On n’est pas inquiet. On connaissait le calendrier avant de démarrer, on sait qu’il n’est pas facile mais on ne va pas se mettre le doute dès la première journée. On sait qu’on peut battre tout le monde, on sait aussi qu’on est craint par les autres équipes. On est très heureux de retrouver le stade qui sera à guichets fermés. C’est simplement génial de jouer à la maison. On va essayer d’en profiter et de battre cette équipe de Rennes. »
Le tout pour un match qui – à défaut d’être crucial – est déjà important pour le RC Lens, qui ira ensuite défier le PSG et Monaco, deux autres gros morceaux du championnat.