En préambule du choc du soir face à l’AS Monaco, Faitout Maouassa a été présenté sur le Rocher par le RC Lens à l’occasion du neuvième – et vraisemblablement dernier – épisode de son MercaTour qui aura pris place durant tout l’été.
Le secteur des pistons enfin pourvu en quantité
Le RC Lens conclut son mercato en beauté. Alors qu’il avait rapidement fait ses emplettes au début de l’été (Spierings, El Aynaoui, Guilavogui, Diouf, Cortes, Khusanov), le club artésien s’est longtemps cassé les dents en dénichant le remplaçant de Loïs Openda (Elye Wahi) avant d’accélérer en toute fin de mercato pour renforcer le secteur de ses pistons, manquant de concurrence derrière les indéboulonnables Przemyslaw Frankowski et Deiver Machado.
Et après avoir jeté son dévolu sur Ruben Aguilar hier, le RC Lens a officialisé l’arrivée d’un nouveau piston gauche en la personne de Faitout Maouassa. Le Français de 25 ans, prêté avec option d’achat par le Club Bruges (Belgique) après des derniers mois abouties à Montpellier, a été présenté devant le parcage visiteurs en folie du Stade Louis-II de Monaco, qui reçoit dans quelques minutes les Sang et Or. L’ex-international Espoirs français (6 sélections) aura l’occasion d’observer Massadio Haïdara au poste de piston gauche, alors que la concurrence avec l’habituel titulaire, Deiver Machado, devrait faire rage tout au long de la saison.
Enzo PAILOT
Crédits photo : RC Lens