Resté muet lors de la victoire du RC Lens contre l’OM (1-0), dimanche à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, Elye Wahi a confirmé ses difficultés actuelles. De quoi pousser Adrien Thomasson a lancé un petit avertissement à son coéquipier.
Elye Wahi doit muscler son jeu
Déjà buteur à deux reprises en Ligue des Champions, Elye Wahi peine à transposer cela en championnat, lui qui n’a fait trembler qu’à une seule reprise en neuf matches. Mais au-delà même de son apport statistique, l’international espoir peine également à peser dans les matches. Reconnaissant des « réglages à faire » pour mieux le connecter au reste du collectif, Adrien Thomasson a également précisé que l’ancien attaquant de Montpellier suscitait une attention de tous les instants ou presque pour ses coéquipiers.
« Il faut être derrière lui. Il ne faut pas le lâcher. Il a vraiment des qualités incroyables, on le voit tous les jours à l’entraînement, a-t-il confié dans l’émission l’After Foot de RMC. Parfois quand on fait des séances vidéo, on sent qu’il a des moments d’absence. Sur le terrain, comme avec un enfant, il faut tout le temps être derrière lui. Il peut tellement nous apporter que c’est pour son bien. Il y a des joueurs qui arrivent à maturité rapidement mais il peut bien correspondre à notre façon de jouer.«
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.