Une semaine après s’être attiré les sifflets d’une partie du public du stade Bollaert-Delelis, Elye Wahi n’a pas donné tort à ses détracteurs en loupant une occasion en or à Marseille, précipitant la chute du RC Lens (2-1), dimanche à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. De quoi s’attirer les foudres des éditorialistes de l’émission l’After Foot.
Elye Wahi, le symbole d’un RC Lens en souffrance
Onzième minute de jeu. Alors que le RC Lens court après le score après un but concédé dès les premières secondes, Elye Wahi a l’occasion de remettre les deux équipes à égalité en interceptant une mauvaise passe en retrait de Michael Murillo. Mais dans les lignées des duels perdus la semaine dernière contre Clermont, l’ancien attaquant de Montpellier se précipite et envoie le ballon dans les nuages, seul face au but vide.
« Elye Wahi, c’est le grand fiasco lensois, clame Stéphane Guy. C’est un attaquant qui restait sur deux saisons à plus de 20 buts (ndlr : 10 et 19 en réalité) ! Là, il n’en met pas un ». « Il y arrivera peut-être, mais cette année, c’est le recrutement raté, abonde Daniel Riolo. On parle de la Ligue des Champions, mais il a mis deux buts ! C’est une saison ratée pour lui. »
« Si on compare avec Balogun à Monaco, c’est moins grave pour Monaco qui a six attaquants, juge l’ancien commentateur de Canal+. A Lens, (Wesley) Saïd c’est pas mal mais Lens ne peut pas se permettre, rapport au budget, aux moyens du club, d’avoir un joueur à 35 millions qui est un flop. » D’autant plus quand l’intéressé est recruté pour prendre la suite de Loïs Openda, qui avait également connu des moments compliqués l’an passé, tout en parvenant à inscrire la bagatelle de 21 buts.
Avec sept réalisations à son actif, Elye Wahi est bien loin des temps de passage de son prédécesseur. Surtout, l’international espoir (11 sélections) ne donne absolument le sentiment de montée en puissance au fil de la saison, quand bien même il demeure soutenu par le vestiaire. Pire encore, sa confiance ne cesse de s’effriter de même que son crédit s’épuise auprès des supporters et observateurs.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Le grand responsable de ce fiasco se planque bien tranquillement et a l’art de se fait oublier. Il a d’autres chats (rémunérations) à fouetter au Liban, des affaires moins complexes que de maintenir un club français au sommet de la ligue 1 abonné à la ligue des champion. C’est sont président libanais Joseph Oughourlian.
Franck haise sa gicler façon fin de saison. Montanier a giclè pour moins que ça.
Ce n’est pas le RC Lens qui s’est planté mais Mr Haise, dans un autre club il aurait déjà pris la porte.
Grenay62
La critique est trop facile…je comprends la frustration et l’énervement mais nous devons rester derrière notre équipe c’est notre rôle en tant que supporter ! En aucun cas on est president, recruteur, sélectionneur ou joueur !!! L’année dernière ils avaient fait une année exceptionnelle derrière Paris et cette année, nous avons joué une jolie phase de poule en ligue des champions. Et ils m’ont fait rêver…j’y ai cru…bien sûr je suis déçu mais je ne leur crache pas dessus ! Je leur apporte plutôt mon soutien pour une qualification en coupe d’Europe. Oui ce sera dur et très compliqué d’y aller. Nous sommes encore devant. Franck Haise a du boulot avec ses joueurs et laissons le travailler sereinement. C’est dans le vestiaire et sur le terrain qu’ils se relèveront. Le match contre Marseille n’est pas mauvais…loin de là. Restons positifs, solidaires et encourageons les. Vous voulez un Wahi remarquable mais vous, l’êtes vous en le critiquant comme vous le faites j’ai des gros doutes. Bien sur je râle aussi quand il rate ces faces à faces…j’espère pour lui qu’il se relèvera et que vous l’applaudirez l’année prochaine. Un supporter qui aime son équipe, certes déçu mais être 6eme de ligue 1 avec une ligue des champions, c’est quand même pas mal en regardant nos dernières années.
Vous le laissez grandir un peu et vous ne le critiquerez plus l’année prochaine (enfin je l’espère)
Vive le RCL
Le coach doit parfois taper sur la table…A l’extérieur, dominant l’adversaire dans la possession et dans le jeu, et se permettre à quelques minutes de la fin du match de jouer à la baballe comme s’ils avaient des benjamins en face d’eux, c’est manquer d’expérience et de maturité…de savoir faire …
Il y’a des moments il faut arrêter avec les excuses c bon …il faut simplement parler de niveau de certains joueurs….
2 erreurs 2 buts…avec le même joueur.aller cher l’erreur….juste un problème de niveau…
les Lensois doivent tous s’inspirer de SOTOCA….et arrêter de taper que les nouveaux recrus et les anciens qui n’ont pas ou qui n’ont plus le niveau ?
Bon courage
Rien ne sert de critiquer la saison 2024 a oublié sauf la coupe d’Europe qui est un souvenir mais en bien pour cela il faut rebondir et qui vivra verra les joueurs du bien au du mal se reconnaissons et nous espérons pour l’année prochaine c’est mon vœux le plus sincères merci au supporters vous êtes les meilleurs respect a vous bonne chance et merci
Le rcl c’est planté sur le recrutement c’est année
Très chers grand flop les critiques
Justifier