En pleine crise de confiance, Elye Wahi est encore passé à côté de son match lors de la défaite du RC Lens à Marseille (2-1), dimanche dernier à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. Moins virulent que Stéphane Guy, le duo Piquionne-Rami, consultant pour Prime Vidéo, n’en demeure pas moins critique sur l’état de forme actuel de l’international espoir.
Frédéric Piquionne cible les manques actuels d’Elye Wahi
« On a l’impression qu’Elye Wahi est malade, un peu à l’image de son équipe, en ce moment. Sur ses positionnements, sur ses appels de balles, il est très brouillon. Il est combatif, il va au pressing, il fait les appels, mais il manque de lucidité et clairement de confiance. Sur les deux actions contre Marseille, il a le temps et il essaie des gestes très compliqués, très durs. Il faut qu’il soit fort dans la tête et je pense qu’il sera meilleur sur sa deuxième saison. »
Adil Rami plaide pour Wesley Saïd titulaire
« Psychologiquement, c’est hyper dur (ndlr : pour Elye Wahi). En plus, c’est dans une fin de saison, un sprint final, où tu joues l’Europe. En plus, ce n’est pas la première fois que Wesley Saïd entre et marque. C’est un joueur sous-coté, avec les blessures qui le ralentissent un peu. A force, ça peut peser dans la balance. Si le RC Lens veut finir européen, il faut peut-être se poser les bonnes questions. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport