Tout au long de la saison, le11lensois vous propose d’élire le joueur du mois du RC Lens. Avec aucun succès, un nul et deux défaites, le vice-champion de France n’a pas connu le démarrage escompté. Pour autant, certaines individualités ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
L’élection du joueur du mois
Pour août, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du RC Lens se porte sur Andy Diouf, Deiver Machado et Brice Samba. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 23 heures.
Les nommés
Andy Diouf : s’il a souffert face au PSG, le successeur de Brice Samba a tout de même montré de bonnes choses pour ses débuts avec le RC Lens. Tout proche de débloquer son compteur face à Rennes, Andy Diouf avait également réalisé une prestation intéressante à Brest. Malheureusement insuffisant pour éviter le bilan en demi-teinte de son équipe.
Deiver Machado : meilleur buteur du RC Lens, avec deux beaux buts inscrits contre Brest et Rennes, le Colombien est reparti sur les chapeaux de roues. Dans la lignée d’une fin de saison dernière réussie et d’une préparation estivale, Deiver Machado a été l’un des rares joueurs à apporter de la profondeur à son équipe. Moins à son aise face au PSG.
Brice Samba : il a beau avoir déjà encaissé sept buts, le gardien des Sang et Or n’a pas grand-chose à se reprocher jusqu’ici. S’il y a bien un plongeon un peu long à venir sur le but de Kenny Lala à Brest, il a ensuite longtemps repoussé l’échéance avant de céder sur penalty en fin de partie. Contre Rennes, il a sauvé un point en réalisant de gros arrêts réflexes. Face au PSG, il a réalisé plusieurs gros arrêts et sa responsabilité n’est pas engagée sur les buts encaissés.
Crédits photo : Iconsport