Alors que le RC Lens s’apprête à lancer sa campagne européenne, mercredi avec un déplacement à Séville, deux de ses joueurs pourraient bien être au repos forcé dans l’enchaînement qui attend les Sang et Or d’ici la prochaine trêve. Découvrez le point disciplinaire avant la réception de Toulouse, dimanche (15 heures) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Sotoca et Gradit en sursis
Averti dès la première journée de championnat, Florian Sotoca avait remis ça en récoltant un carton jaune face au Paris SG. Si l’attaquant s’est depuis tenu à carreau, il reste sous la menace d’une suspension au prochain carton jaune reçu sur une période de dix matches. Ainsi, en cas de nouvel avertissement reçu contre Toulouse, il manquerait le derby contre Lille, le 8 octobre prochain.
La sanction pourrait être la même pour Jonathan Gradit, qui lui aussi écopé de deux cartons jaunes depuis le début de saison. Une suspension à laquelle Facundo Medina a déjà eu le droit, d’où son absence contre Metz samedi dernier. L’Argentin voit aussi son compteur repartir à zéro. Ce n’est pas le cas de quatre joueurs du RC Lens, tous avertis à une reprise depuis le début de saison.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 5e journée
2 cartons jaunes :
Florian Sotoca (J1, J3) en sursis jusqu’à la J10 ; Jonathan Gradit (J2, J3) en sursis jusqu’à la J11
1 carton jaune :
Brice Samba (J1), Salis Abdul Samed (J2), Deiver Machado (J3), Elye Wahi (J4)
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport