Décidément, Franck Haise ne parvient pas à avoir la totalité de son effectif à disposition depuis plusieurs semaines. La faute à des cartons et des suspensions qui s’accumulent. Découvrez le point disciplinaire complet du RC Lens à l’issue de la 29e journée de Ligue 1.
Quatre joueurs du RC Lens en sursis
Outre Ruben Aguilar, averti face au Havre et qui sera suspendu pour la réception de Clermont, le RC Lens sera également privé d’un défenseur pour le match suivant, contre l’OM. La faute au carton jaune bêtement reçu par Jonathan Gradit à Metz, le tout après avoir poussé son adversaire au sol pour une prise de position sur un coup de pied arrêté. En sursis, l’ancien Caennais sera automatiquement suspendu selon la règle des trois cartons jaunes reçus sur une période de dix matches. Une sanction qui entrera en vigueur le mardi 23 avril et le privera donc du match suivant au stade Vélodrome.
Et la perspective de voir d’autres joueurs suspendus d’ici la fin de saison est grande. En effet, pas moins de quatre joueurs sont actuellement en sursis. Averti à Metz, Przemyslaw Frankowski rejoint ainsi Adrien Thomasson, Elye Wahi et David Pereira Da Costa, qui étaient déjà sous la menace lors du déplacement en Lorraine. A eux de passer à nouveau entre les mailles du filet contre Clermont pour être de la partie pour la réception de Lorient, début mai.
Le point disciplinaire du RC Lens à l’issue de la 29e journée
3 cartons jaunes :
Ruben Aguilar (J20, J26, J28) suspendu pour la J30 (Clermont) ; Jonathan Gradit (J24, J28, J29) suspendu pour la J31 (Marseille)
2 cartons jaunes :
Adrien Thomasson (J23, J26) en sursis jusqu’à la J32 ; Elye Wahi (J23, J27) en sursis jusqu’à la J32 ; David Pereira da Costa (J21, J27) en sursis jusqu’à la J30 ; Przemyslaw Frankowski (J26, J29) en sursis jusqu’à la J34)
1 carton jaune :
Nampalys Mendy (J23), Brice Samba (J23), Kévin Danso (J24), Facundo Medina (J27), Andy Diouf (J29), Deiver Machado (J29), Jhoanner Chavez (J29),
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport