Artisan du succès retentissant de la Colombie face au Brésil (2-1) ce vendredi, Deiver Machado était sorti à la pause. Le latéral gauche du RC Lens s’est blessé et effectuera son retour à la Gaillette plus vite que prévu puisqu’il est attendu aujourd’hui.
Une durée d’indisponibilité encore inconnue
Avec un nombre d’internationaux grandissant, le RC Lens s’est préparé à vivre des trêves internationales plus mouvementées que les saisons précédentes. Et comme beaucoup, le club artésien ne peut échapper aux pépins physiques. Alors que nombre de petits bobos avaient déjà été décelés au retour de la dernière trêve, Deiver Machado a lui contracté une blessure plus grave.
Sorti à la mi-temps face au Brésil (2-1) il y a quelques jours, le latéral lensois a ressenti une gêne musculaire. « Le service médical de l’équipe nationale a procédé aux examens pertinents et a attendu l’évolution de l’état de santé du joueur, confirmant la blessure subie, situation qui a été signalée à son club », détaille la fédération colombienne dans un communiquée. L’indisponibilité de Deiver Machado s’étend sur une durée encore inconnue, mais son absence revêt un véritable coup dur pour Franck Haise, qui devrait s’appuyer sur Massadio Haïdara, Przemyslaw Frankowski voire Faitout Maouassa, en dernier recours, pour combler cette perte.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport