Alors que le RC Lens a clairement relevé la tête en Ligue 1, plusieurs de ses joueurs vont quitter le club à l’occasion de la prochaine trêve internationale, qui débute le 9 octobre.
Samba s’installe en équipe de France
Doublure de Mike Maignan depuis quelques mois, Brice Samba a de nouveau été appelé en équipe de France, qui défiera les Pays Bas (13 novembre) en match éliminatoire pour l’Euro 2024 puis l’Ecosse (17 octobre) en amical. A l’échelon inférieur, Elye Wahi garde la confiance de Thierry Henry et auront tout le loisir de se montrer contre la Bosnie (13 octobre) et Chypre (17 octobre). Ce qui ne sera pas le cas d’Andy Diouf, qui n’a pas été sélectionné.
Au niveau des sélections étrangères, Morgan Guilavogui est attendu au Portugal pour les rencontres amicales de la Guinée contre le Togo et la Guinée-Bissau, qui se dérouleront – là encore – les 13 et 17 octobre. Cadre du Ghana, Salis Abdul Samed aura le droit à deux rencontres sur le sol américain pour y affronter respectivement le Mexique (14 octobre) et les Etats-Unis (17 octobre). Un voyage qui devrait générer de la fatigue, au-delà même du décalage horaire à encaisser.
Situation au 5 octobre à 14 heures.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport