Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

RC Lens : De Pandor à Bulatovic, les Lensois prêtés à l’épreuve – le point sur les prêtés

La Rédaction1 avril 2025
Yannick Pandor RC Lens
Kevin Domas/Icon Sport

Le RC Lens a prêté plusieurs joueurs cette saison. Ils sont désormais 12 à évoluer sous d’autres couleurs. L’occasion de faire un point sur leurs performances. Comme chaque semaine, nous prenons de leurs nouvelles.

Pandor brille, Frankowski trébuche et voit rouge

Yannick Pandor, prêté à l’USBCO pour l’exercice 2024/2025, était une nouvelle fois titulaire dans les cages. Victorieux 3 buts à 2 d’une équipe de Valenciennes en perte de vitesse, l’ex-Lensois de 23 ans contribue à consolider la place de dauphin de son équipe en National 1, avec un total de 47 points. Une chose est sûre, il envoie un message fort aux dirigeants du RC Lens. Les Boulonnais reviennent à une longueur de Nancy, le leader, et prennent 3 points d’avance sur Le Mans, 3e. Les deux premières places seront récompensées par une montée directe, tandis que le troisième se disputera sa promotion en barrage.

En Süper Lig, le week-end a tourné au vinaigre pour Przemyslaw Frankowski. Habitué à briller lors des derbys du Nord avec Lens, il a vécu un scénario bien différent dans celui d’Istanbul. Galatasaray, réduit à dix après son expulsion dès la 36e minute pour une intervention jugée dangereuse, s’est incliné 2-1 sur le terrain du Besiktas, malgré une égalisation de Torreira avant la mi-temps.

L’infirmerie, un terrain de jeu inattendu

Salis Abdul Samed, blessé à nouveau, n’était pas attendu avant la fin de la trêve internationale. Jugé insuffisamment remis, il a dû manquer la victoire 1-0 de Sunderland contre Millwall à domicile. Son équipe occupe la quatrième place avec 72 points, à neuf points du deuxième, Leeds. La montée directe semble compromise, et les play-offs pourraient être la seule option pour rejoindre l’élite.

Blessé et absent du rassemblement de l’Autriche, Kevin Danso n’a pas pris part aux rencontres ce week-end avec Tottenham, qui n’était pas engagé en Coupe. Les Spurs retrouveront la compétition jeudi à Stamford Bridge pour affronter Chelsea en Premier League. Cap sur l’Outre-Rhin pour un bref éclairage. Morgan Guilavogui, toujours blessé à la cheville, n’a une nouvelle fois pas pris par à la défaite 3-2 de son équipe (Sankt Pauli) face aux Bavarois.

Entre lutte pour le maintien et course au titre

De retour avec les U19, Fodé Sylla a retrouvé sa place dans l’entrejeu d’Yverdon, qui a partagé les points face à Sion (1-1). Titulaire et auteur d’une prestation solide sur 90 minutes, le milieu semble définitivement tourner la page d’une saison passée sur le banc. Avec désormais six titularisations en championnat, dont cinq depuis fin février, il s’impose progressivement dans l’équipe. Yverdon, 10e sur 12 avec 32 points en 29 journées, devra vraisemblablement se battre dans le groupe de relégation pour éviter la descente.

De retour de la sélection monténégrine U19 avec une qualification pour l’Euro et un rôle clé (titulaire lors des trois rencontres), Andrija Bulatovic a été préservé par Buducnost Podgorica, son club actuel où il est prêté par le RC Lens jusqu’à la fin de la saison. Depuis le banc, il a assisté à la victoire écrasante de son équipe 5-2 face à Jedinstvo. Avec 14 points d’avance à 10 journées de la fin, Buducnost semble filer tout droit vers le titre national.

Marius DELOBEL

Crédits photo : Kevin Domas/Icon Sport

Billeboard Swiss Life
Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
À lire aussi
RC Lens
Le RC Lens déjà assuré de terminer sur le podium ?
Florian Thauvin RC Lens
Florian Thauvin (RC Lens), « un candidat très sérieux à la Coupe du monde »
Mamadou Sangaré RC LENS
CAN : les internationaux africains finalement libérés plus tard que prévu ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !