Potentiel outsider derrière les grands favoris que sont le Brésil et l’Argentine, la Colombie de Deiver Machado est ressortie victorieuse de son match contre le Paraguay (2-1), dans la nuit de lundi et mardi. Pour autant, le tableau n’est pas totalement idyllique pour le latéral gauche du RC Lens.
James Rodriguez dans tous les bons coups
Quelques minutes avant le surprenant match nul entre le Brésil et le Costa Rica (0-0), la Colombie a fait le travail en s’imposant contre le Paraguay (2-1) grâce à des buts de Daniel Munoz et Jefferson Lerma. Le défenseur de Crystal Palace a ouvert le score sur un service de James Rodriguez (1-0, 32′), de nouveau à la baguette pour le but milieu de terrain évoluant également au sein du club londonien (2-0, 42′).
Toutefois, la Colombie a joué avec le feu en concédant une réduction de l’écart à vingt minutes du terme, avec une réalisation de Julio Enciso, le prometteur attaquant de Brighton. En dépit de dernières sorties plutôt intéressantes, Deiver Machado n’a pas pris part à la rencontre, Johan Mojica lui ayant été préféré dans le couloir gauche.
En attendant le duel potentiellement décisif contre le Brésil la semaine prochaine, la Colombie défiera le Costa Rica dans la nuit de vendredi à samedi. A noter que les deux premiers de chaque groupe rallieront les quarts de finale. Contrairement à l’Euro, la troisième place est automatiquement synonyme d’élimination.
Crédits photo : Logan Riely/Getty Images