Indisponible jusqu’à la fin de la saison, Neil El Aynaoui s’apprête à laisser un vide immense dans l’entrejeu lensois. Homme de base de l’animation des Sang et Or, le Marocain et toute son activité seront difficilement remplaçables. Mais plusieurs options s’offrent à Franck Haise.
Quatre possibilités pour Franck Haise
Englué dans une dynamique poussive, il ne manquait plus que ça au RC Lens : la blessure jusqu’à la fin de la saison de Neil El Aynaoui, son joueur le plus régulier cette saison, victime d’une grosse entorse du genou gauche. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, Franck Haise s’attèle à trouver des solutions de secours. « On peut tout faire. On peut renforcer le milieu de terrain, on peut renforcer l’attaque. Ça dépend aussi des points forts de l’adversaire, explique l’entraîneur lensois. J’ai quatre options de joueurs, que vous connaissez. Ça peut aller du plus défensif au plus offensif. »
Un panel qui s’étend de Nampalys Mendy, profil le plus sécurisant, à Adrien Thomasson, milieu offensif plus technique capable de redescendre d’un cran, en passant par Salis Abdul Samed et Andy Diouf, deux milieux à la palette légèrement plus élargie des deux côtés du terrain. Mais plus que de trouver un homme, Franck Haise devra dénicher la bonne association alors qu’aucun milieu n’a véritablement émergé aux côtés de Neil El Aynaoui. Depuis Clermont, c’est à chaque Nampalys Mendy qui a accompagné le Marocain. Mais son profil pourrait s’avérer moins complémentaire avec un Salis Abdul Samed, de retour de blessure, tandis qu’Andy Diouf est entré en jeu face à Marseille le week-end dernier.
Autant dire que le flou est encore de mise. « On en reparlera demain soir, sourit Franck Haise, qui livrera un premier élément de réponse probablement pas définitif. J’ai un choix à faire qui est assez clair pour moi, mais il y a des options. J’en ai choisie une, au moins pour le début du match. » Rendez-vous peu avant 21 heures ce vendredi pour la connaître.
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport