Pour clore cette fenêtre internationale, Jhoanner Chavez et Hervé Koffi étaient concernés par différentes phases éliminatoires avec leur sélection respective. Tour d’horizon.
L’Equateur de Chavez joue déjà gros
Quelques jours après une courte défaite contre le Brésil, l’Equateur de Jhoanner Chavez a assuré l’essentiel contre le Pérou (1-0), la lanterne rouge du groupe de qualification pour la Coupe du Monde. Remplaçant, le piston gauche du RC Lens est entré en toute fin de partie (86′) pour participer à la fête. Grâce à ce succès, l’Equateur reste dans le bon wagon, dépassant même le Brésil (5e).
Peu avant ça, Hervé Koffi a sorti le grand jeu avec le Burkina Faso, vainqueur du Malawi (3-1), dans le cadre des éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Auteur de plusieurs arrêts, le gardien du RC Lens a ainsi permis aux siens de ne jamais douter dans un match pas aussi simple que le score ne laisse suggérer. Avec quatre points en deux matches, le Burkina Faso est en tête du groupe, devançant au nombre de buts marqués le Sénégal.
Crédits photo : Lamine Faye/BackpagePix/Icon Sport