Actuellement dans le sud de la France pour y disputer le traditionnel tournoi Maurice-Revello, opposant des sélections U20, Andy Diouf va être contraint de quitter le groupe pour une bonne raison. Explications.
Andy Diouf en route pour le tournoi olympique !
Absent de la liste initiale de Thierry Henry pour le tournoi olympique, Andy Diouf sera finalement de l’aventure ! Suite au refus du PSG de lâcher Warren Zaïre-Emery, qui doit déjà disputer l’Euro avec les A, le milieu de terrain du RC Lens a été appelé en renfort pour le sélectionneur de l’équipe de France U23 selon les informations de RMC Sport. Alors qu’Elye Wahi n’a visiblement pas été libéré par les Sang et Or, l’ancien milieu de terrain de Rennes a obtenu l’autorisation de son club.
Sortant d’une première saison en Artois assez mitigée, Andy Diouf va ainsi intégrer un groupe élargi de 25 joueurs qui devra être ramener à 18 éléments avant le 3 juillet, date de la publication de la liste officielle. Ensuite, les hommes de Thierry Henry disputeront trois matches amicaux contre le Paraguay (4 juillet), la République dominicaine (11 juillet) et le Japon (17 juillet). Pour rappel, le tournoi olympique se déroulera du 24 juillet au 9 août.
Reste à savoir si Andy Diouf sera encore un joueur du RC Lens d’ici là, lui qui intéresse Florent Ghisolfi, nouveau directeur sportif de l’AS Roma. Et sachant que le RC Lens est à la recherche de liquidité et surtout désireux d’abaisser sa masse salariale, un départ n’est pas à exclure.
Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport