Héroïque pour empêcher l’OL de relancer le suspense à l’entame du dernier quart d’heure, Brice Samba a contribué au large succès du RC Lens (0-3) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1.
Un match plein du RC Lens
« C’est une très très grosse victoire. On connait la série lyonnaise, qui était sur une forme excellente. Avant le match, personne n’aurait misé sur une victoire 3-0. Cela prouvé qu’on a appris des derniers matches. On a fait un match plein de maturité, un match d’hommes, comme on se l’est dit dans le vestiaire. Le coach avait vraiment insisté sur la maturité avant le match, on en avait manqué contre Fribourg et Monaco. On est une équipe jeune, on apprend encore. Il faut capitaliser là-dessus. On est une équipe qui n’encaisse pas beaucoup de buts généralement, la preuve qu’on n’a pas douté est qu’on vient faire le clean sheet ici. »
Le podium comme objectif ?
« Le football, ça va vite. Après la cinquième ou la sixième journée, pas beaucoup de monde comptait sur nous. Cela montre qu’on a beaucoup de caractère, un peu à l’image de cette équipe lyonnaise. Quand tu commences mal, tu te dois de faire une série, c’est ce qu’on avait réussi à faire un moment donné. On bosse tranquillement, on donne tous 100%. Généralement, on est récompensé quand on bosse bien. On est très fier de ce qu’on a fait ce soir. »
Source : Prime Vidéo
Crédits photo : OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP via Getty Images