Sans doute tout autant exaspéré que les supporters du RC Lens, Daniel Riolo n’a pas mâché ses mots après la défaite contre le Panathianikos, ce jeudi en barrage de Conférence League. Morceaux choisis de son analyse dans l’émission l’After Foot de RMC.
Le RC Lens, symbole du foot français
« C’est inadmissible que Lens se fasse sortir par le Panathinaikos. C’est arrivé à Marseille l’an dernier, mais c’était tout aussi inadmissible. C’est une grosse déception. J’étais assez impatient de voir les deux matches européens de la semaine, avec nos deux clubs qui affrontaient des adversaires de championnats dits inférieurs. Dans le passé, ça n’a pas souvent voulu dire grand chose pour nous. J’avais envie que ça ait du sens au moins une fois. Cela passe pour Lille de façon difficile. Je ne peux pas dire que le Panathinaikos est une meilleure équipe que Lens. La coupe d’Europe, ce n’est pas simplement être meilleur sur le papier. C’est l’histoire de cette compétition.
Je n’ai pas compris la gestion de ce match. Cela arrive de rater un penalty, mais pas dans un match pareil. Tu ne peux pas le rater, le tirer mollement comme ça. Mets le avec du caractère. Si tu le mets, c’est sans doute plié. Tu as les occasions en première mi-temps, tu es supérieur à eux. Il y a des histoires qui m’insupportent, comme le mec qui entre qui n’était pas assez bon pour la Ligue 2 chez nous (ndlr : Mancini) et qui te met la misère. C’est exaspérant. L’approche mentale est défaillante. cela avait déjà été pareil contre Fribourg la saison dernière. Tu perds 2-0 sur une balle de contre-attaque où tu gères n’importe comment. A l’aller, tu prends un carton rouge. Je n’ai plus d’excuse après un match comme ça. »
Crédits photo : Icon Sport