Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    RC Lens : « C’est d’autant plus compliqué quand c’est ton propre public qui siffle », Frédéric Piquionne salue la réponse de Wahi

    Enzo Pailot5 mai 2024
    RC Lens
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Buteur à Bollaert contre Lorient (2-0), Elye Wahi a répondu aux sifflets qui étaient tombés à son encontre lors de la victoire face à Clermont (1-0). Frédéric Piquionne et Benjamin Nivet, consultants du diffuseur Prime Video, s’en réjouissent et tirent un bilan global de la saison du RC Lens.

    Frédéric Piquionne compare avec sa propre expérience

    « J’avais émis le souhait avant le match qu’il marque ce soir et qu’il montre ses qualités. Il l’a fait. Il a été décisif pour son équipe avec ce premier but. Ensuite, il montre son nom parce qu’il a besoin de ce public pour l’emmener encore plus loin et encore plus haut dans sa progression. Il profite de cette grossière erreur de (Tiémoué) Bakayoko. Ce soir, il a fait un match sérieux en remettant les pendules à l’heure avec ce but. C’est très bien, je suis très content pour lui parce que j’entendais beaucoup de critiques à son encontre. Ce sont des situations pas évidentes. C’est d’autant plus compliqué quand c’est ton propre public qui siffle. J’ai connu ça aussi, avec des banderoles. Il travaille, il bosse, le coach a confiance en lui et c’est le plus important. Nous, les attaquants, on a besoin de ça, de confiance, d’être sur le terrain et de recommencer encore et encore. Il est pétri de qualités et je pense qu’il va encore plus le démontrer la saison prochaine.

    🗣️"Ça en dit long sur le gamin. Ce n'est vraiment pas évident quand on a l'opinion publique contre soi, il faut avoir une très grosse force de caractère."
    Après avoir pris la défense de son partenaire, Brice Samba était heureux pour lui après #RCLFCL👇https://t.co/h7hzAetcbQ

    — Le 11 Lensois (@le11lensois) May 4, 2024

    C’est un ouf de soulagement, c’était important de pouvoir enfin renouer avec la victoire devant leurs supporters. Malgré un match pas forcément très, très bon, mais sérieux, maîtrise et réaliste dans les moments clés, la victoire est vraiment méritée. Sur la saison, le mot “suffisance” est peut-être un peu fort, on a l’impression d’un manque de concentration sur les erreurs individuelles. C’était une équipe qui était tellement forte et sûre de ses forces que ça lui met un petit coup derrière la tête. »

    Benjamin Nivet reste dans le positif

    « On est toujours exigeants avec les avant-centres. Quand ils ratent des occasions, on reste là-dessus en tant que supporter. Mais quand on voit ses efforts à la pointe de l’attaque, ses appels en profondeur, toutes les occasions qu’il se créé… Malheureusement, il n’était pas efficace. Forcément, on peut trouver le public intransigeant. Ses partenaires l’ont trouvé aussi, mais ils ont toujours été derrière lui, comme son coach. Ce soir, c’est une belle réponse parce qu’il n’a jamais rien lâché. Il y a cette première occasion qu’il rate en première mi-temps (37′), ça se joue en rien. Ce but va lui faire beaucoup de bien. Je me rappelle de Loïs Openda la saison dernière, qui avait inscrit un triplé à Clermont alors qu’il était en plein doute. Derrière, il avait enchaîné un nombre de buts incroyables. Un attaquant a besoin de confiance et le public n’est pas là pour l’aider dans ces moments-là, c’est dommage.

    On verra à l’intersaison, il faudra aussi un recrutement pour rééquilibrer. Il risque d’y avoir des départs, puis il faut savoir l’avenir de Franck Haise, le plus important.

    Il y a beaucoup de choses qui vont se passer à Lens. Sur cette saison et cette épopée européenne, on peut être fier de cette équipe qui a rapporté beaucoup de points pour l’indice UEFA, et puis qui a surtout vécu une très belle expérience pour eux. C’est aussi beaucoup d’usure physique et mentale, il y a eu cette élimination de peu contre Fribourg. On aurait d’ailleurs pu penser qu’en jouant uniquement le championnat, ils seraient beaucoup mieux physiquement et qu’ils allaient finir très fort. Finalement, non. C’est peut-être une décompression psychologique inconsciente, de la fatigue aussi. On les a senti poussif. S’ils accrochent l’Europe avec tout ce qu’ils ont vécu, avec les départs de Seko Fofana et Loïs Openda, ce serait vraiment une belle saison. Avant, les planètes étaient vraiment alignées au RC Lens. Depuis, il y a eu le départ de (Florent) Ghisolfi qui n’a pas encore été vraiment compensé. On verra à l’intersaison, il faudra aussi un recrutement pour rééquilibrer. Il risque d’y avoir des départs, puis il faut savoir l’avenir de Franck Haise, le plus important. »

    Source : Prime Video

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    mercato Jonathan David Juventus
    Mercato : Jonathan David signe à la Juventus, Ademola Lookman vers l’Atletico Madrid
    Geoffrey Kondogbia RC Lens
    Geoffrey Kondogbia aperçu lors de RC Lens – Boulogne-sur-Mer
    Robin Risser RC Lens
    RC Lens : Robin Risser « un gardien performant immédiatement et promis à un bel avenir » selon Pierre Sage
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !