Absent lors de l’élimination du RC Lens à Fribourg, Kevin Danso a hâte de disputer le match contre Monaco, dimanche (13 heures) à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1. Pour l’international autrichien, rejouer vite est la meilleure des choses pour rapidement évacuer la déception.
Tourner la page Fribourg
« Je pense qu’on a fait un bon match jeudi (ndlr : à Fribourg), surtout en première mi-temps, c’était bien. On a marqué deux buts, on n’était encore bien après avoir encaissé le premier, on a bien défendu mais il y a de petits détails qui font qu’on n’a pas gagné ce match. On va retenir beaucoup d’enseignements de ce match difficile, mais on a tout donné. On ne peut rien nous reprocher là-dessus. Il y a encore beaucoup de déception au sein du groupe, mais c’est le football ça arrive. Je n’y étais pas, mais je suis triste aussi. »
Relancer la machine contre Monaco
« On a un match important ce week-end, c’est bien que ça arrive vite. Il faut gagner ce match pour être dans un autre état d’esprit. On sait ce qu’on a à faire contre cette équipe de Monaco, qu’on a déjà joué deux fois. Ce n’est pas habituel d’avoir ce laps de temps pour préparer le match, d’habitude on a une semaine. Mais, cette année, on avait la coupe d’Europe et il faut aussi savoir être prêt le plus vite possible pour enchaîner. Il y a eu un gros travail sur la récupération, même s’il n’y avait pas beaucoup de temps. Tout a été fait pour être prêt mentalement, n’ayant pas joué jeudi je fais tout pour apporter le plus d’énergie possible. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport